Un beau jour, Coccinelle était tranquillement installée, en regardant paisiblement une émission. Gloups arrive et commence à dire :

– On va faire une randonnée ! On va faire une randonnée !

– Après mon émission, Gloups.

– Mais c’est dans une heure !

– Bon d’accord. Mais on va où ?

– Tu vas voir, c’est un endroit secret !

Gloups et Coccinelle montèrent dans la voiture de Gloups. Coccinelle, quand ils arrivèrent à destination, était très surprise. C’était l’endroit que Coccinelle avait appris à Gloups. Et Coccinelle dit à Gloups :

– Ouais, très secret ton endroit, Gloups.

– Non mais j’ai découvert quelque chose de nouveau.

– Mais tu sais très bien que je vais plus vite en randonnée avec mes ailes.

– Tu pourras aller plus vite mais tu m’attends au bord de la cascade.

Coccinelle, comme toujours, partit en avant, et Gloups, toujours derrière, avec son petit bâton de marche. Au bord de la cascade, Coccinelle attendit quinze bonnes minutes. Et Gloups arriva et lui dit :

– Alors tu vois la cascade là-bas ?

– Oui bien sûr.

– Alors on va la traverser.

– Mais je suis pas imperméable, pas comme toi, Goups.

– Mais j’ai pris un imperméable pour toi, je ne suis pas bête.

– Bon alors, on y va, on traverse.

Ils entrèrent dans la cascade, et là, comme Coccinelle allait le plus vite, elle traversa et remarqua qu’il y avait un trou. Elle cria à Gloups :

– Fais attention, il y a un trou !

Et là, Gloups tomba dans le trou. Coccinelle avait assez de force pour le remonter. Quelques semaines plus tard, Coccinelle avait envie de revenir là-bas. Gloups lui dit :

– Oui, oui, après la fin de la mon émission.

Et il marmonna dans sa barbe :

– Je n’y retournerai plus jamais.

 

Fin de l’épisode 1

 

