Maman elle m’a acheté un livre sur la mythologie grecque:le feuilleton d’Hermès (De Murielle Szac et Jean Manuel Duvivier). Il y a cent épisodes,moi je suis au 47e épisode,mon préféré c’est celui où on voit la naissance de Athéna.

Mon dieu préféré:Hermès

Ma déesse préférée:Aphrodite et Athéna

Mon cheval préféré:Pégase

Mais j’aime pas tros Aphrodite parce que c’est la déesse de la beauté mais son nom il commence par Affreux,j’aime beaucoup Athéna parce que c’est la préférée de Zeus (Elle est sortie de son crâne) , j’aime bien Hermès parce que c’est le dieu des voyageurs parce que il a des ailes sur ses sandales ailées,offertes par Zeus et j’aime bien Pégase parce que il vole.

Moi j’y crois.Les dieux,les déesses et le cheval ailé:

Les dieux de l’Olympe

1 Zeus

2 Héphaïstos

3 Apollon

4  Hermès

5 Pan

6 Dionyseos

7 Cupidon

(Il y en a plus mais je ces plus leurs noms)

Les déesse de l’Olympe

1 Athéna

2 Aphrodite

3 Héra

4 Hestia

(Il y en a plus mais je ces plus leurs noms)

Le cheval ailé de l’Olympe:

Pégase

FIN

 

