L’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Toutes ces saisons renferment un petit secret que tout le monde ne sait pas.

L’hiver, il y a Noël, une fête où on se rejoint tous dans la famille.

Le printemps, on mange plein de chocolat. C’est Pâques. Les cloches sonnent à la porte, apportent des chocolats pendant qu’on ouvre la porte. Et moi, le chocolat, c’est mon passe-temps préféré.

L’été, il a des boums, des plocs et des boums. C’est les feux d’artifice. Les feux d’artifice, c’est au moment où on voit plein de lumières dans le ciel.

En automne, il y a Halloween et cette année je m’ai déguisé en vampire-sorcière-fantôme.

Aujourd’hui je me dis que pourquoi toutes ces fêtes existent. J’ai que deux solutions.

La première, c’est que c’est quelqu’un qui nous les envoie pour nous faire plaisir à chaque période de l’année pour qu’il y ait toujours quelque chose qu’on aime.

La deuxième, c’est que tout le monde veut qu’on soit heureux dans cette belle année 2011-2012. Et moi je suis heureuse, surtout quand je suis réunie avec ma famille à ces moments-là de la période de l’année.

