La terre est née il y a cinq mille ans d’années. Et l’univers c’est pareil. Mais aujourd’hui je me dis «pourquoi la terre existe ?». Et j’ai cherché dans ma tête et j’ai trouvé une solution. Je vais réfléchir dans ma caboche pour savoir pourquoi la terre existe.

Première solution : Je me dis que peut-être quelqu’un qui habitait dans l’univers dit : «je suis né le premier janvier il y a cinq mille ans, le premier janvier de la première année». Et peut-être ce quelqu’un habitait le numéro trente-et-un dans saturne.

Mais ça, ça pouvait être un peu plus bizarre que ce que je vais vous dire maintenant.

Deuxième solution : la terre a peut-être existé pour nous faire plaisir.

Troisème solution : peut-être qu’une planète a dit : «pourquoi il ne faudrait pas avoir une terre entre nous tous ?». Les autres planètes ont dit oui. Et comment on l’appellerait ? Jupiter répondit : «On n’a qu’à l’appeler la terre». «Oui, bonne idée».

Quatrième solution : que peut-être tout le monde qui était rassemblé dans l’univers dit : «on n’a pas assez de planètes».

 

FIN

