Dans la terre, il y a plein de choses mais surtout des âmes. La terre est entourée de plusieurs planètes. Je peux vous édicter quelques unes. Il y a la Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne, et la Terre. Mais il y a plus de planètes : il y en a que je ne vous ai pas dictées, parce que nous n’avons pas encore trouvé toutes celles que je ne vous ai pas dictées.

Mais un jour, quelqu’un dit :

— Pourquoi la terre est si polluée ?

— Parce que nous avons besoin de pétrole, mais je préférais la vie d’avant. Je veux dire, la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen-Age, les Temps Modernes. Je sais tout ça parce que je suis en CE2 et on apprend en ce moment la Préhistoire.

— J’ai pas tout à fait compris ? Tu dis beaucoup de mots, et moi aussi je suis en CE2 je te signale ! On est dans la même classe !

— Mais c’était beaucoup mieux à l’époque des hommes préhistoriques : il n’y avait pas du tout de pétrole, et ça polluait pas la planète, et il paraît qu’il y a une espèce de trou dans la couche d’ozone sur la mer.

— Mais aussi on a besoin de tout ce qu’on a, par exemple, je peux pas vivre sans ordinateur, téléphone et télé. Mais aussi j’adore les fleurs et je ne pourrai pas vivre sans. Gros bisous.

