— Le A est en rouge, comme une belle tomate.

Le B est orange, comme une belle orange.

Le  C est jaune parce qu’il ressemble à un citron.

Le D ressemble à du bois.

Le E est vert parce qu’il ressemble à une courgette.

Le F est comme une pomme bien mure.

Le G est rouge parce qu’il ressemble à une citrouille.

Le H est comme le soleil.

Le I est gris parce qu’il ressemble à une lune.

Le J ressemble à une citrouille jaune et se dispute avec le G, qui est une citrouille rouge.

Le K est une fleur, comme une violette. On en trouve à Toulouse.

Le L va bien en noir parce qu’il me fait penser à un DVD tout noir

Le M me fait penser à ma Maman et le bleu ça lui va bien quand elle le porte.

Le N, pourquoi en rouge ? Parce que le N vient de mon prénom et que j’adore le rouge.

Le  , vous le voyez pas parce qu’il est en blanc : ma maison a des murs blancs.

Le P, pourquoi ? Parce que mon Papa adore le vert.

Le Q me fait penser à une châtaigne.

Pour les autres lettres, vous verrez les couleurs comme dans les voyelles de … comment il s’appelle déjà ?

— Rimbaud. Arthur Rimbaud.

