J’ai envie d’écrire …

Mais je n’ai pas d’idée … Non, aucune idée ; enfin, si … une ou deux, mais elles sont si vagues. Il y a parfois des idées qui me viennent dans la tête, j’y pense et … je me préoccupe d’autres choses : les cours, le bla-bla, les amis … et de fil en aiguille ça me fait oublier la petite idée qui repart aussi vite qu’elle est venue.

Parfois, elle revient, elle revient, même … avec insistance. Et d’autres fois, j’ai beau chercher, je ne la retrouve jamais. C’est étrange quand on y pense … quand on pense à tout ce gâchis ! Tous ces textes qui auraient pu être écrits et qui finalement se sont envolés. Ils sont allés se perdre dans un tas de fouillis au fond de ma tête.

Hey mais !!! je viens d’écrire un texte !

C’est vrai alors, l’appétit vient en mangeant (comme disent les adultes), et le texte vient en écrivant.

